Vivez une expérience inoubliable au Portugal :
Votre Destination
- Population : 5 404 700 d'habitants.
- Superficie : 78 772 km2
- Pays : Royaume-Uni
- Capitale : Edimbourg
- Langues : Anglais et le Gaélique Ecossais
- Monnaie :GPB
- Régime : République indépendantiste.
Formalités
- Pièces éxigées : Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité.
Informations pratiques
- Décalage horaire : Il y a une heure de moins entre l'Ecosse et la France.
- Pré-fixe téléphonique : +44
Climat
Une des choses qui étonne le plus à propos de l’Écosse, c’est le climat. Malgré le fait que le pays soit relativement petit, la météo peut varier d’une région à l’autre et d’une heure à l’autre. En fait, il suffit parfois de conduire 20 minutes, ou d’attendre un peu, pour voir les conditions changer du tout au tout. Le caractère imprévisible et changeant du climat écossais n’est pas un mythe mais a aussi ses avantages : il offre des paysages verdoyants et une nature luxuriante toute l’année !
- Printemps :Entre mars et mai, il fait en moyenne entre 7°C et 13 °C. Une saison idéale pour venir en Écosse et admirer les jonquilles, jacinthes, cerisiers et autres rhododendrons se parer de leurs plus belles couleurs.
- Eté : Juin, juillet et août sont généralement les mois les plus chauds en Écosse avec des températures entre 15°C et 20°C en moyenne. De quoi respirer, loin des vagues de chaleur parfois caniculaires du continent.
Le pays étant situé plus au Nord, vous pourrez profiter de journées plus longues. Ainsi, dans l’archipel le plus septentrional du pays, les Shetland, on compte jusqu’à 4 heures de jour en plus qu’à Londres en plein été. De quoi profiter un peu plus de vos vacances.
- Automne : De septembre à novembre il fait généralement entre 8 °C et 14°C. Le vert émeraude fait place aux couleurs chaudes de l’automne. Les feuilles d’arbre, rouge, jaune, ou encore orange colorent les paysages et se reflètent dans les eaux des lochs. Un régal pour les yeux et les objectifs des photographes et un moment idéal pour une balade en forêt.
- Hiver : Décembre, janvier et février sont évidemment les mois les plus froids en Écosse, avec des moyennes maximales aux alentours de 5 °C. À cette période, le climat varie fortement en fonction des régions. Les températures sont ainsi beaucoup plus clémentes sur les côtes qu’à l’intérieur des terres.
Mais l’hiver en Écosse, c’est aussi et surtout la saison des fêtes entre Hogmanay, Burns supper ou encore le Up Helly Aa, vous aurez de quoi vous réchauffer.
Santé
- Aucun vaccin obligatoire.